L’Association nationale transgenre, une association totalement indépendante

L’association nationale transgenre (A.N.T.) est une association nationale, créée sous le nom de Trans Aide en septembre 2004. Très attachée à une action de proximité, elle s’appuie sur la mise en place de groupes locaux et régionaux. Notre site reflète donc cette préoccupation : outre une partie générale, qui traite des grands problèmes auxquels sont confronté(e)s les Trans (santé, emploi, juridique, transphobie..) et les intersexué(e)s, vous trouverez des espaces autonomes consacrés aux divers groupes de l’A.N.T.

Née de la volonté de personnes elles-mêmes concernées, ou de proches, nous aidons les personnes trans-identitaires à sortir de l’isolement, de la peur, du désespoir parfois ! Et, à terme, de faire que la trans-identité soit acceptée naturellement par la société, et surtout respectée par des institutions où sévit actuellement une transphobie marquée.
L’A.N.T. est une association indépendante de tous les partis politiques, de toutes les confessions, de l’État et des gouvernements. Elle veille à préserver cette indépendance, seule garantie de rassembler toutes les personnes Trans, dans le respect de leur diversité…
Notre seule cause : la cause des personnes trans-identitaires et des intersexué(e)s.

L’Association nationale transgenre

  • Apporte aux personnes Trans, ou qui s’interrogent sur leur trans-identité, informations, assistance et solidarité
  • Constitue un site-ressource et un site-relais pour toutes les questions Trans
  • Fait savoir le sort indigne qui est fait par la France des « Droits de l’Homme » aux personnes Trans
  • Explique à nos concitoyen(ne)s ce qu’est vraiment la trans-identité (une question d’identité et non de sexualité)
  • Favorise l’unité d’action et la coopération avec toutes les associations Trans de France et d’Europe

L’A.N.T. ne vous dira jamais ce que vous devez faire. C’est votre vie et vous seul(e) pouvez savoir ce que vous êtes et décider de votre parcours. Mais nous vous dirons les erreurs les plus grossières à éviter !
L’A.N.T. vous conseillera aussi dans vos relations avec les employeurs (cela va du meilleur, de plus en plus souvent, au pire parfois !), les administrations, les CPAM, la CNAM, les mutuelles… Toutes les erreurs à ne pas faire, nous les avons déjà testées pour vous ! Nous vous expliquerons aussi comment faire modifier assez facilement, une fois que vous êtes passé(e) full time*, la plupart des papiers (Carte vitale, factures EDF, France Telecom, mobiles, assurances, cartes d’abonnement SNCF ou RATP, chéquiers, cartes bancaires, etc.), à l’amiable presque toujours.

* À cause du silence, de la honte, de la pression familiale ou de la maltraitance médicale, nombre de Trans, surtout les jeunes, ont fait une tentative de suicide ou l’ont envisagé… C’est absurde, c’est intolérable et cela doit cesser

Plus d’informations sur leur site internet très complet : www.ant-france.eu

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés